Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > 21, Appel à projet Programme Entrepreneuriat

21, Appel à projet Programme Entrepreneuriat

Impression ForumPublié le 1er mars 2019 

21, l’accélérateur d’innovation sociale est un chantier majeur de la stratégie de transformation de la Croix-Rouge.

Il est un catalyseur de l’innovation sociale à grande échelle via la sélection et l’accompagnement de projets à impact social positif portés par des start-ups, entreprises sociales ou associations, ainsi que des salariés et des bénévoles de la Croix-Rouge française.
21 est également un centre de ressources au service de l’écosystème de l’innovation sociale, en agrégeant les partenaires associatifs, publics, privés, issus de la société civile, les porteurs de projet à impact social et entrepreneurs confirmés.
Pourquoi ?
Le programme Entrepreneuriat de 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, vise à sélectionner et accompagner des organisations qui portent des projets d’innovation sociale et qui, grâce à l’accompagnement de la Croix-Rouge française, pourraient démultiplier leur potentiel d’intervention et leur impact social. Ce programme est aussi une opportunité pour la Croix-Rouge française d’enrichir ses services auprès des usagers/bénéficiaires.
Pour qui ?
Ce programme a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers/bénéficiaires et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française. L’identification et la sélection de ces organisations fait l’objet d’une procédure publique d’appel à projets, renouvelée deux fois par an.
Comment ?
Le programme met à disposition l’accompagnement et les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés. Une fois le service ou produit finalisé à l’issue du programme, la Croix-Rouge française peut, selon un processus et des critères définis, le "labelliser" et le déployer dans son réseau d’établissements et de structures bénévoles selon le champ d’application du projet.

Pour candidater et accéder au calendrier, cliquez ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre